Don de D’Argifral au CHC Heusy pour l’acquisition d’un Snoezelen portable

Don de D’Argifral au CHC Heusy pour l’acquisition d’un Snoezelen portable
D’Argifral’s bijdrage aan CHC Heusy voor de aankoop van een mobiele snoezelruimte

Après une année 2020 hors du commun sur le plan sanitaire, une année que nous n’aurions sans doute jamais cru vivre, D’Argifral a souhaité remplacer les traditionnels cadeaux de fin d’année à sa cliente par un geste fort en faveur de la solidarité : la remise d’un don à la Clinique CHC Heusy.

Philippe Van Damme, administrateur-délégué de D’Argifral, a procédé à la remise de ce don mardi 22 décembre 2020, au CHC Heusy, en présence de Frédéric Carrier, directeur de la clinique, Bernard Destexhe, directeur des soins infirmiers, et plusieurs représentants, initiateurs de ce projet.

En soutenant financièrement cette institution hospitalière régionale, notre entreprise souhaite faire preuve de solidarité envers le milieu hospitalier très largement sollicité ces derniers mois. Ce don correspond par ailleurs à deux valeurs qui nous sont chères chez D’Argifral: la santé et le local.

Le don de D’Argifral au CHC Heusy sera utilisé pour acquérir un système de Snoezelen portable. Le Snoezelen est un système de stimulation multi-sensoriel mis en œuvre pour amener les patients dans un état de détente et de relaxation. Ce système fait appel à la musique, la lumière ou encore l’aromathérapie pour placer les patients anxieux, agités ou encore en fin de vie dans une ambiance sécurisante.

Apéro Cochon by D’Argifral avait déjà souhaité placer cette fin d’année 2020 sous le signe de la solidarité en offrant, mi-décembre, des Ficelles d’’Ardenne au CPAS de Herve. Nos saucissons ont ainsi pu être glissés dans les colis solidaires distribués par le CPAS.

Tout comme D’Argifral a pu aider l’ASBL « Chaînes de Services et D’Amitié » en offrant ses produits qui ont agrémenté le buffet de fin d’année destinés aux plus démunis.

En espérant que cela réchauffe les coeurs de celles et ceux qui ont terminé l’année dans les difficultés.

Dank U wel !